Nous vous avons récemment alertés sur l’avenir des RASED et le traitement de la difficulté scolaire. Cette réforme n’est en fait qu’une mesure parmi d’autres fragilisant l’Ecole Publique: nouveaux programmes plus lourds alors que 2h ont été supprimées par semaine, première année de maternelle menacée, suppressions de postes (à Boëge, nous n’avons plus d’assistant d’Education pour l’informatique, ni d’intervenant extérieur pour l’anglais), fermetures de classes (nous avons perdu une classe à la rentrée 2008), fonctionnement menacé des Associations Educatives Complémentaires de l’Enseignement Public (USEP, FOL, etc.), manque de moyens et de concertations pour accompagner les mesures annoncées, etc.

Il est important que nous, parents, fassions entendre notre voix au ministre, qui reste pour l’instant persuadé que le mécontentement est organisé par des syndicalistes « résistants aux changements ».

Soucieux de vous représenter au mieux, nous aimerions connaitre votre avis sur l’avenir de l’école.

Nous vous remercions d’avance de consacrer les quelques minutes nécessaires à répondre à ce questionnaire, et nous le retourner par mail.

Nous vous communiquerons les résultats à l’issue du dépouillement.