Des parents d'élèves proposent une action médiatique originale le vendredi 6 février 2009: s'attacher symboliquement à la maternelle avec de la ficelle, du scotch, une chaine humaine... pour montrer la détermination des parents à ne pas laisser démanteler la maternelle sans rien faire. Initialement prévue pour les écoles maternelles nous proposons de l'étendre aux écoles primaires, attaquée également par les réformes (évaluations CE1/CM2, nouveaux programmes, RASED, etc.).

Cette action est symbolique : elle signifie un attachement à un système reconnu partout en Europe.

C'est une action flash, qui ne gênera ni ne bloquera personne, ne paralysera aucune école, est légère en organisation. Elle est destinée à la fois à alerter et à exprimer une opinion par un moyen inédit.

Le but est "d'attacher" un maximum de parents, enseignants, citoyens, élus et de faire venir la presse pour immortaliser l'évènement.

L'opération peut durer peu de temps. Seul matériel impératif : la bonne humeur!

Juste le temps d'une photo, le matin avant l'entrée dans les classes ou le soir à la sortie...
Est ce possible en vallée verte?
Afin de s'organiser au mieux, contactez-nous si vous pourrez être présents en précisant le moment préféré (matin ou soir) et l'école concernée. Merci d'avance.

Cette action est organisée au niveau national, plus d'informations sur le site: http://attachons.nous.a.notre.ecole.over-blog.com/