Ils ont donc été sanctionnés:

- Alain Refalo (31): convoqué en commission disciplinaire le 9 juillet à l'inspection académique à Toulouse s'est vu signifier une sanction disciplinaire de catégorie 2 : abaissement d'un échelon, soit la sanction qui a le plus de conséquences financières sur son traitement. S'ajoutant à la promotion qui lui avait été refusée au mois de février, et indépendamment des 19 jours de salaire qui lui ont déjà été retenus, cette sanction représente pour les quatre ans qui viennent une perte d'au moins 7 000 euros, alors qu' Alain Refalo a effectué l'intégralité de son service devant les élèves et que les rapports pédagogiques de ses inspecteurs sont élogieux. Les faits reprochés à Alain Refalo sont : refus d'obéissance, manquement au devoir de réserve, incitation à la désobéissance collective, attaque publique contre un fonctionnaire de l'Education Nationale.

- Bastien Cazals (34): démis de ces fonctions de directeur pour la rentrée 2009, pour ne pas avoir remplis le fichier Base Elèves. Parallèlement recours devant le Tribunal Administratif qui suspend les retraits de salaire infligés à l'enseignant. Plusieurs autres enseignants se sont vu retirer leur poste de direction pour les mêmes raisons: Isabelle Huchard (34), Yves LeGall (38), François de Lillo (09).

- Erwan Redon (33): convoqué en commission disciplinaire le 7 juillet, commission reportée pour irrégularité de procédure, reconvoqué le 17 septembre pour les motifs suivants: non respect des obligations professionnelles se manifestant par un accomplissement insatisfaisant des fonctions confiées, et négligence des instructions données. Parallèlement recours devant le Tribunal Administratif qui suspend les retraits de salaire infligés à l'enseignant.

En savoir plus sur ce sujet