Le 13 novembre 2009, le gouvernement a présenté ses décisions concernant la réforme de la formation des enseignants pour les écoles, les collèges et les lycées (lire le rapport, voir la présentation du Ministère).

Extraits:

- sur l'épreuve d'admissibilité extr2.png

- sur l'épreuve d'admission extr1.png

- sur la titularisation extr3.png

La Conférence des Directeurs d’IUFM dénonce dans un communiqué de presse du 18/11 "Une parodie de concertation pour tenter de justifier de très mauvaises propositions" (lire le communiqué).

La Conférence des Présidents d'Université dénonce une réforme qui "n’est pas à la hauteur des enjeux et ne permettra pas d’atteindre les objectifs qu’elle se donne : améliorer la formation des futurs enseignants en élevant leur niveau de recrutement au niveau du master." (lire le communiqué).

Les personnels de l'enseignement supérieur et de la recherche refusent d'appliquer "ces décisions néfastes, prises en dépit du bon sens et au mépris de tous". (lire le communiqué).

Pour en savoir plus et en débattre avec les enseignants RDV à l'IUFM de Bonneville (75, Av. Pierre Mendès) le mardi 24 Novembre à 10H

Tract de synthèse, avec une pointe d'humour, en provenance d'un collectif d'Auvergne (cliquer sur l'image pour l'agrandir): IUFM.png