Alors que se poursuit la casse de l’éducation publique par la suppression des postes, la diminution des moyens horaires dans les établissements et un ensemble de pseudo-réformes destinées uniquement à adapter les structures scolaires à cette nouvelle réalité, le ministre Luc Chatel convoque les 07 et 08 avril des « Etats Généraux de la violence scolaire ». Cette initiative hypocrite d’un gouvernement qui participe activement à la réduction du nombre d’adultes dans les collèges et les lycées et qui propose une fois de plus de ne regarder l’éducation que par le petit bout de la lorgnette est inacceptable !

Des parents d’élèves et des enseignants montent de Marseille à Paris pour rejoindre des Contre Etats Généraux de la violence scolaire le jeudi 08 avril et déposer au ministère les doléances concernant les réformes (masterisation des concours, réforme du lycée, etc.) et la réduction des moyens dans les établissements.

La caravane est partie aujourd'hui de Marseille, et fait escale ce soir à Montpellier. Les escales suivantes sont:

  • Mardi 06/04 midi : Valence
  • Mardi 06/04 soir : Grenoble (rassemblement 18h, place Grenette)
  • Mercredi 07/04 soir : Lyon (rassemblement 16h, place des Terreaux)
  • Jeudi 08/04 arrivée sur Paris vers 15h

Tous les détails au jour le jour sur le site http://estaque-engreve.blogspot.com...

Parents, enseignants, lycéens, citoyens mobilisés contre la casse de l'éducation publique et ses conséquences pour la rentrée prochaine sont invités à envoyer leurs doléances à l'adresse suivante : doleances.education.nationale@gmail.com