L'association "Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui" appelle à un pique-nique citoyen aux Glières le 17 mai. Ce rassemblement est organisé pour la 3ème année consécutive afin de refuser la récupération politicienne des combats et des valeurs de la Résistance par le chef de l’État et pour célébrer les valeurs de fraternité et de solidarité du programme du Conseil national de la Résistance (CNR).

Compte-tenu du passé historique des Glières, le rassemblement du 17 mai se veut sans banderole ni slogan. Mais la présence d'Alain Refalo, auteur de la lettre "En conscience, je refuse d'obéir !" et initiateur du mouvement de désobéissance civile dans l'Education Nationale, invité pour témoigner de la lutte actuelle des enseignants du primaire en résistance contre le démantèlement programmé de l'école de la République, devrait atteindre le même objectif.

Plus d'information sur le site Forum Social 74

RDV aux Glières à 11h


               


Ailleurs en France la Coordination Nationale Ecole en Danger appelle à une nouvelle journée de mobilisation nationale pour la défense du service publique de l'éducation intitulée "Ils veulent couler l'école, remettons-la à flot" (plus d'information sur le site de l'opération).