Parents d'élèves de la Vallée Verte

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - pique-nique citoyen

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, juin 30 2009

Pique-nique citoyen

Après cette année de lutte pour la défense de l'Ecole, nous invitons parents, enseignants, citoyens à venir nous rejoindre autour d'un pique-nique citoyen, dimanche 5 juillet à partir de midi sur la plage de Sciez-sur-Léman (voir la carte ci-dessous). Ce sera également l'occasion de soutenir les enseignants désobéisseurs. Venez nombreux, en famille! On compte sur vous!

Cliquez sur l'image pour téléchargez l'affiche:

ici

Pour ne pas se perdre:


Afficher Pique-nique - Dimanche 5 juillet sur une carte plus grande

lundi, mai 18 2009

4000 personnes aux Glières

Nous étions près de 4000 à avoir fait le déplacement à pieds ou en voiture sur le plateau des Glières ce dimanche 17 mai. Enfants, jeunes et moins jeunes, tous enchantés et fiers d'être là à écouter et applaudir ces témoins des luttes d'hier et d'aujourd'hui.

Il faut dire que le programme mitonné par l’association Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui était aux petits oignons: l'alternance des interventions des résistants d'hier (Stéphane Hessel, Raymond Aubrac, Walter Bassan) à ceux d'aujourd'hui (Alain Refalo, enseignant et Raymond Guyader, psychiatre) nous a donné un panel de motifs d'indignation mais surtout une bouffée d'oxygène, de fraicheur et d'espoirs par nos ainés toujours aussi alertes et ardents défenseurs des mêmes valeurs républicaines depuis plus de 60 ans...

Pour en savoir plus, lire, écouter ou voir tous les discours, la revue de presse, RDV sur le site du Forum Social 74


vendredi, mai 15 2009

17 mai : Rassemblement citoyen au Plateau des Glières

L'association "Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui" appelle à un pique-nique citoyen aux Glières le 17 mai. Ce rassemblement est organisé pour la 3ème année consécutive afin de refuser la récupération politicienne des combats et des valeurs de la Résistance par le chef de l’État et pour célébrer les valeurs de fraternité et de solidarité du programme du Conseil national de la Résistance (CNR).

Compte-tenu du passé historique des Glières, le rassemblement du 17 mai se veut sans banderole ni slogan. Mais la présence d'Alain Refalo, auteur de la lettre "En conscience, je refuse d'obéir !" et initiateur du mouvement de désobéissance civile dans l'Education Nationale, invité pour témoigner de la lutte actuelle des enseignants du primaire en résistance contre le démantèlement programmé de l'école de la République, devrait atteindre le même objectif.

Plus d'information sur le site Forum Social 74

RDV aux Glières à 11h


               


Ailleurs en France la Coordination Nationale Ecole en Danger appelle à une nouvelle journée de mobilisation nationale pour la défense du service publique de l'éducation intitulée "Ils veulent couler l'école, remettons-la à flot" (plus d'information sur le site de l'opération).