L'avis d'une psychologue scolaire qui décortique précisément l'aide personnalisée: du contenu non défini, aux horaires illégaux, aux sanctions appliquées...

NOUVELLE ORIENTATION DE L’EDUCATION NATIONALE DE LA MALHONNETETE A L’EXACTION

Cet écrit est « strictement réservé à tout le monde » : Enseignants, parents, syndicats, groupes pédagogiques, inspecteurs de l’éducation nationale, inspecteurs d’académie, ministres etc.…

Car en ces temps troubles de l’histoire de l’éducation nationale, il semble urgent :

  • D’écouter et d’entendre les protestations des enseignants, des parents, mais aussi des spécialistes de l’éducation et de la santé, s’insurgeant contre les réformes actuelles de l’éducation nationale, jugées dangereuses pour l’avenir de nos enfants et pour le devenir de notre école.
  • Que l’opinion publique mesure l’ampleur de l’énergie déployée par les hauts dirigeants de notre institution scolaire, afin de traquer et punir les « mauvais maîtres » qui osent s’opposer aux réformes de monsieur Darcos.

Monsieur Darcos nous a offert une panoplie complète, prête à l’emploi de toute une série de réformes. Nous ne pourrons toutes les étudier dans ce texte. Bornons nous à l’Aide personnalisée et à ses conséquences lorsque les enseignants la remettent en cause.

Nous ne pouvons plus accepter cette situation. Prenons le temps d’ouvrir les yeux, d’observer et livrons nous TOUS à la réflexion en tant que citoyens.

Texte intégral expliquant toutes les incohérences dans l'application des textes officiels